mercredi 16 septembre 2009

On peut dire que ça commence bien!

Buongiorni a tutti!


Je suis bien arrivée à Sienne, jeudi soir, après quelques péripéties... j'ai loupé mon avion. Donc à l'avenir, je me souviendrais de toujours aller à Roissy en RER! Air France a quand même réussi à me trouver une place pour Milan (un peu plus loin quand même...) et avec l'aide de Marine au téléphone, on a trouvé les (j'insiste, LES) trains pour me ramener à Sienne.


Voyons le bon côté des choses, ça nous a quand même permis de croiser Jean François Zygel à l'aéroport, et j'ai pu découvrir la gare Milano Centrale. D'ailleurs pour aller de l'aéroport à la gare, je suis tombée sur un chauffeur assez mythique. Il écoutait très fort de la disco italienne des années 80. Quand il a remarqué que j'étais française, il m'a gratifié d'une chanson de Lio (Amoureux Solitaires) et a farfouillé (tout en conduisant, hein) pour me trouver son dictionnaire et sa grammaire française et me les montrer.


La gare Milano Centrale


Enfin arrivée à Sienne, j'ai rencontré Pina & Antonio mes propriétaires, qui sont adorables. J'ai été accueilli par une salade tomate-mozza (OMG) et un bout de pecorino (pour les connaisseurs).


L'appart est très daté, mais grand. Il est en dehors du centre, dans le quartier Ravacianno. Aucun touriste en vue. J'ai mon petit coin dans la chambre que je partage avec Sonia, qui était à Rome cette semaine, et une image pieuse accrochée au mur. La vue est très sympa, je vois la ville, les remparts, et ma fac. Je ne peux pas l'oublier!


La vue de ma chambre


Mon petit coin


La salle de bain est assez petite, avec une douche à l'italienne... ce qui veut dire que l'on se douche à côté des toilettes. J'ai pas encore compris comment ne pas en foutre partout.


La douche/toilettes


Vendredi je suis allée avec Antonio au poste de police pour remplir des papiers administratifs. Et puis j'ai fait une petite balade (après la sieste of course!). J'ai retrouvé avec plaisir les rues et mes repères. Même en septembre, il a beaucoup de touristes et ça parle français à chaque coin de rue! Je suis passé à La Feltrinelli (pour les connaisseurs) acheté un plan de Sienne et un dictionnaire Français - Italien, indispensable. J'ai aussi fait un repérage à la superette du coin, et suis repartie avec une bouteille de jus ACE (pour les connaisseuses cette fois).


Pour l'instant, donc, tout va bien!

6 commentaires:

Brigitte a dit…

hello fanny, merci pour les belles nouvelles. je vois que l'acclimatation n'est pas trop difficile. A bientôt baci, tante perguet
ps : suis assez fière d'être il primo commentario
ps2 : ton passage sur la douche m'a bien fait rire, vu ta passion pour cette activité !!

Dominique a dit…

hello bella!
bon ben je vois que tout va bien, que tu n'es pas perdue et que l'accueil a été super....et la vue!
j'ai hâte d'être en novembre pour fouler à nouveau les rues siennoises. bonne installation, et à très bientôt sur skype.
bisous Maman

Fanny a dit…

@Brigitte, oui c'est vrai. En plus, les premiers jours j'ai bien cru qu'il y avait un ballon d'eau chaude. Quand j'en ai parlé à ma coloc', elle m'a dit qu'il fallait juste attendre assez longtemps avant que l'eau soit chaude. OUF.

@Mom, la vue je ne m'en lasse pas!

mamie a dit…

déjà un blog ! youpi! bravo d'avoir choisi cette place qu'on aime tant.quelle chance une belle vue, une fac toute proche et sans doute du soleil sur tout ça. On est heureux de te savoir comblée dans tout ce que tu souhaitais. Bon courage pour les cours et gros bisous de papi et mamie.

Marine a dit…

chouette un blog de voyages ! Mamma mia comme tu as de la chance tramezina girl !

Fanny a dit…

@Papi et Mamie, Pour le temps, c'est pas vraiment ça, il pleut beaucoup & souvent, mais bon, je vais aller m'acheter une paire de bottes et ça sera bon! bises

@Marine, Ouais c'est cool, surtout que là c'est les vacances donc repos repos, p'tite balade, lecture. ça reste très cool. But wait for October...