vendredi 2 octobre 2009

Une vrai Siennoise

J'ai eu beaucoup de temps en septembre pour me poser et prendre mes petites habitudes (comme dit Papa). Notamment, dans le cas des courses! J'adore faire les courses, vraiment. Et j'ai eu le temps de faire le tour de tous les supermarchés du coin. Et au bout de deux semaines, j'ai enfin trouvé l'équivalent de notre Monop' chéri! La Conad.


Seul problème, c'est qu'elle est à 20 minutes de marche, avec de très, très jolies montées. Mais quelle plaisir alors. Il y a un choix de yaourts immense, et des baguettes! Parce le pain italien, franchement, ça n'a pas de goût. Alors que la baguette de la Conad, elle est bien industrielle, mais elle fait plaisiiiiiiir.


J'ai aussi du m'habituer à la cohabitation avec les voitures et les motos. Pas facile. Même à l'intérieur de la ville, ça conduit super mal. Surtout quand on pense que la plupart des rues sont bien sinueuses, la visibilité est quasi nulle à chaque intersection. Il faut avoir des réflexes de conducteurs en permanence, et surtout être très à l'écoute des bruits environnants.


Et hors de la ville ce n'est pas mieux. Au gros croisement près de chez moi, aucun feu ne marche, et les trottoirs servent plus de parking qu'à autre chose. Donc même là où il y a des trottoirs, on est quand même au milieu de la rue.


Je ne suis pas prête de me faire renverser par une voiture non plus, mais on est tellement près des voitures que je commence à avoir un peu peur qu'un automobiliste me roulent sur le pied LOL.


PS: J'ai eu une grande nouvelle il y a deux jours, les cours ne reprennent que le 16 Novembre! Après quelques heures de "putain de merde, fait chier" (que ma coloc' comprend parfaitement maintenant), je me suis dit que ce n'était pas plus mal. J'aurais le temps de bien bosser mes cours d'italiens, qui eux, commencent le 5 Octobre. Et j'aurais deux semaines de vacances début Novembre, ce qui fera plaisir à Maman je pense!


PS 2: Donc si quelqu'un veut passer la deuxième semaine de Novembre, c'est possible!

8 commentaires:

Unknown a dit…

LOL

Brigitte a dit…

hello chère siennoise nièce, attention à tes pieds ! et bonnes dégustations bizz

Nat a dit…

Est-ce que tu as un Guitar Hero sous la main? J'suis sur que c'est bien pour travailler l'italien...

Dominique a dit…

ben oui, comme tu le devinais,Maman est contente! ça tombe bien, même si pour toi ce début de cours tardif n'est pas une bonne nouvelle. tu vas faire de gros progrès en italien, même si je suis sûre que les gros mots à destination des chauffards italiens sont globalement intégrés.continue à faire attention dans la rue.est-ce que le temps s'est amélioré depuis le post précédent?
bon début de cours d'italien.bises

Anonyme a dit…

coucou Fanette Tu dois être contente chez Conad tu dois trouver les gateaux que tu aimes bien!Clem et Mariana sont venues déjeuner à la maison samedinet nous avons pensé à toi j'avais fait des crevettes à la mayo comme tu aimes. J'espère que tu as retrouvé le beau temps . Il pleut à Paris aujourd'hui mais la terreen a vraiment besoin. Gros bisous de nous deux.

Fanny a dit…

@Clem, elle va avoir du mal à mettre ça dans des copies de français mais bon... ce sont des mots très utiles!

@Perget, la mozzarella oui!

@Nat, il me faudrait plutôt un karaoké italien, j'apprendrais plein de chansons!

@Mom, bah si si, sur le coup ça me chamboulais tout mais finalement c'est cool. un mois cool et deux semaines de vacances après, je dis pas non! Le temps est magnifique depuis deux semaines, c'est génial!

@Papi & Mamie, je n'achète pas tant de gâteaux que ça finalement, je pense que je vais me faire mes propres gâteaux si j'en veux vraiment! J'ai envie de crevette à la mayo maintenant, à bravo! Et bravo pour le commentaire... vous vous améliorez de jour en jour!

Marine a dit…

Le bordel de l'Italie se rapproche parfois du wilderness de la Californie, je trouve. Ce soir, nous avons craqué pour du pecorino peppato chez Whole Foods. Allez je vais aller écouter "Sarà perchè ti amo", moi.

Unknown a dit…

Dis donc il se passe pas grand chose a Sienne...
Ou alors tu as trop de soirées lol